Islam Slimani sur les tablettes de Saint-Étienne

En manque cruel de temps de jeu depuis son retour à Leicester City, Islam Slimani pourrait reprendre dés cet hiver le chemin de la Ligue 1 française et rejoindre peut-être son compatriote Riyad Boudebouz.

En effet, selon les informations du journal L’Equipe, le nom de l’attaquant international algérien figure sur les tablettes de l’’AS Saint-Étienne qui serait prête à l’enrôler sous la forme d’un prêt. Le quotidien sportif précise que la bonne relation entre les deux clubs née du transfert du défenseur central français Wesley Fofana au King Power Stadium pourrait faciliter la transaction.

Sous contrat avec les Foxes jusqu’en juin 2021, le joueur de 32 ans n’a joué que 19 minutes fois en Premier League depuis le début de la saison 2020-2021. Mais le passage de l’ancien joueur du CR Belouizdad la saison passée l’AS Monaco (9 buts+7 passes décisives en 18 matchs de Ligue 1), a marqué les esprits au point que les Stéphanois voient en lui comme une possible solution pour résoudre leur problème en attaque.

publicité

à noter qu’Islam Slimani a failli s’engager cet été avec l’Olympique Lyonnais. L’enfant d’Ain Benian avait même signé un document avec l’OL. Mais comme l’arrivée de Depay au Barça a été bloqué à la dernière minute par le refus d’Ousmane Dembele de rejoindre Manchester City, le transfert a dû être annulé à la dernière minute.