Ligue des nations : défaite historique de l’Allemagne face à l’Espagne

L’Espagne a infligé à l’Allemagne ce mardi soir à Séville l’une des pires défaites de son histoire en l’écrasant 6-0 en Ligue des nations. Ce large succès permet ainsi à l’équipe de Luis Enrique de disputer le Final 4 de la deuxième édition de cette compétition.

Obligée de l’emporter pour terminer première de son groupe 4, et ainsi se qualifier pour le Final 4, la Roja a complètement laminé une équipe de la Mannschaft complètement méconnaissable. Impressionnants en maîtrise, les hommes de Luis Enrique menaient déjà à la pause 3-0 grâce à des buts de Morata, (17e), Ferran Torres (33e),  Rodri et (35e).

Le calvaire des coéquipiers de Manuel Neuer s’est poursuivi en seconde période durant laquelle l’Espagne n’a pas du tout levé le pied sur l’accélérateur, ce qui lui a permis d’ajouter trois nouveaux buts, dont deux de l’étonnant Ferran Torres. Le joueur formé à Valence et recruté par Manchester City s’est ainsi offert le triplé. Alors que l’attaquant de la Real Sociedad Oyarzabal a alourdi encore le score sur un mouvement collectif de toute beauté (89′).

publicité

La débâcle historique de l’Allemagne a peut-être scellé le sort de son sélectionneur Joachim Löw. Déjà fortement critiqué depuis plusieurs mois dans son pays, le vainqueur de la Coupe du monde 2014 ne devrait pas tenir son poste jusqu’à l’hiver.