Une légende du football égyptien dézingue Mohamed Salah

Egypt's forward Mohamed Salah looks on during the 2019 Africa Cup of Nations (CAN) Round of 16 football match between Egypt and South Africa at the Cairo International Stadium in the Egyptian Capital on July 6, 2019. (Photo by OZAN KOSE / AFP)

Testé positif au coronavirus au moment où il se trouvait en sélection, l’international égyptien de Liverpool, Mohamed Salah, n’a pas pu participer avec les Pharaons à la double confrontation contre le Togo (succès 1-0 et 3-1), comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, décalée en janvier 2022. Une absence qui n’a pas plu à une légende du football égyptien.

En effet, l’ancien buteur de l’Olympique de Marseille et de l’Ajax, Mido, considère que son compatriote a commis une grave faute professionnelle en faisant preuve d’irresponsabilité lors de son retour en Egypte où il en a profité pour assister au mariage de son frère.

« Mohamed Salah est venu d’Angleterre pour le devoir national et il a assisté au mariage de son frère. Il a risqué sa santé et celle de ses coéquipiers. Il a commis une erreur. Il a le droit de célébrer cette nouvelle avec son frère, mais pas à l’ère du coronavirus. Ces choses n’arrivent pas en dehors de l’Égypte, le monde se moque de nous », a pesté Mido.

publicité

Et d’assener : »Nous avons perdu le joueur le plus important de la sélection, dont nous dépendons dans des matchs cruciaux, à cause de son insouciance et de son irresponsabilité. Allons-nous accepter cela ? »

A noter que Mohamed Salah a de nouveau été testé positif ce mercredi au Covid-19, après un premier test positif vendredi. Le joueur des Reds qui a été placé en isolement dans un hôtel au Caire, manquera donc le choc de la Premier League face à Leicester City d’Islam Slimani, prévu ce dimanche à Anfield (20h15).