Belaili sort de son silence et demande pardon à Belmadi !

L’attaquant international Youcef Belaïli a choisi la chaine sportive qatarie « Al-Kass one » pour sa première sortie médiatique depuis son transfert au Qatar Sports Club.

Nous avons sélectionné pour vous quelques extraits de l’interview diffusée mercredi soir par la chaine qatarie et durant laquelle le natif d’Oran est revenu sur son été mouvementé.

Transfert avorté en Europe :

publicité

« J’aurais pu signer en Europe où j’ai reçu plusieurs offres émanant d’Espagne, de Turquie et surtout de France, mais comme j’étais en litige avec le Ahly Djeddah, j’espérais que la FIFA me donne gain de cause. Malheureusement le marché des transferts européen a fermé ses portes sans que je règle mon problème avec mon ex-club. Ce n’est que plus tard que j’ai pu signer au Qatar SC. »

Ses contacts avec le Ahly le Caire :

«  Le Ahly m’a présenté une grosse offre. Mais après avoir bien reflechi, j’ai préféré opter pour le Qatar SC, parce qu’il y a la Coupe du monde qui se déroulera dans ce pays en 2022. »

Son litige avec le Ahly Djeddah :

« Je n’ai aucun problème avec le Ahly Djeddah, tout ce qu’il y avait, c’est que je n’ai pas pu m’adapter en Arabie Saoudite. Mais ils n’ont pas respecté ma décision. ils voulaient que je reste. Pourtant, j’étais franc dés le départ avec la direction du club. Je leur ai dit qu’ils ne pouvaient plus compter sur moi et qu’il était préférable pour eux de recruter d’autres joueurs à ma place. Dieu merci, on a pu en fin de compte trouver un arrangement et cette histoire s’est bien terminée. »

Ses ambitions avec le Qatar SC :

« Je débarque au Qatar SC avec pleines d’ambitions. Ce club a tout fait pour m’avoir et je ferai tout pour être à la hauteur de la confiance qu’ont placée en moi ses dirigeants et supporters. J’aurais pu signer auparavant à Duhail, mais le transfert était compliqué à concrétiser en raison des mauvaises relations entre le Qatar et l’Arabie Saoudite. Finalement le Qatar SC a fini par m’attirer. Baghdad Bounedjah m’a encouragé pour rejoindre ce club qui veut redorer son blason. Je compte à présent tout donner avec ma nouvelle équipe. »

Sur ses contacts avec Xavi Hernandez :

« J’aurais pu rejoindre il y a une année Bounedjah à Al Sadd sur demande de Xavi au moment où je me trouvais en stage de préparation avec l’équipe nationale au Qatar. Mais le mektoub a fait que j’opte finalement pour le Ahly Djeddah. »

Sur sa mise à l’écart de l’équipe nationale :

« Ma mise à l’écart de l’équipe nationale est logique parce que j’étais sans club durant plusieurs mois. Djamel Belmadi était même en colère contre moi. Je lui demande pardon ainsi qu’au peuple algérien, et je lui promets de revenir en force Inchallah. »

Ses objectifs avec les Verts :

« La Coupe du monde 2022 est notre principal priorité. Depuis qu’on a gagné la CAN 2019 on ne pense qu’au Qatar. Mais il faudra d’abord réussir les qualifications pour y participer et aller très loin dans ce tournoi. Conserver notre titre africain ? Avec Belmadi tout reste possible, il a réussir à construitre une grande équipe. Nous avons certes d’excellents joueurs mais notre force réside dans notre groupe. On aime toujours gagner. »

Sa mauvaise expérience à Angers :

« C’est vrai que j’ai peu joué à Angers, parce que je revenais juste d’une longue suspension. Mais j’ai beaucoup appris de cette expérience qui m’a permis de m’aguerrir. J’espère revenir un jour en Europe, pourquoi pas après la Coupe du monde. »

Interview express

Son meilleur souvenir : la CAN 2019

Meilleurs joueurs avec lesquels il a joués : Bounedjah et Mahrez

Le défenseur le plus coriace qu’il a affronté : Benlamri

Le meilleur entraîneur qu’il a eu : Belmadi

Meilleur joueur algérien de tous les temps : Belloumi

Meilleur entraîneur de tous les temps : Kermali

Meilleur joueur algérien du moment : Mahrez

Meilleur joueur arabe du moment : Mahrez

Meilleur joueur de tous les temps : Maradona

Son Idole dans le football : Zidane

Son plus beau but : contre le WAC en finale de la LCD africaine 2019

Son but le plus important : contre le Sénégal durant la CAN 2019