Tottenham: José Mourinho s’est donné un nouveau surnom

Après s’être autoproclamé « The Spécial One », l’entraîneur de Tottenham José Mourinho s’est donné un nouveau surnom: « The Experienced One ».

« Je suis The Experienced Man », a répondu Mourinho au journaliste du média chinois Tencent Sports qui lui a demandé quel surnom il se donnerait aujourd’hui. Je suis très expérimenté. », explique le coach de Tottenham. Et d’argumenter: « Tout ce qui m’arrive aujourd’hui dans le football est du déjà-vu. Il y a des jobs pour lesquels il faut une bonne condition physique, comme pour les joueurs. Un joueur de 40 ans n’a pas le même potentiel qu’un joueur de 20 ou 30 ans sauf si vous vous appelez Zlatan Ibrahimovic. Pour le coaching, vous avez juste besoin de votre cerveau. L’accumulation des expériences et des connaissances ne peuvent que vous rendre meilleur. »

Pour rappel, José Mourinho s’était autoproclamé « The Spécial One » en 2004 en arrivant à Chelsea auréolé de son titre de champion d’Europe gagné avec le FC Porto. Le Portugais a été depuis désigné par ce surnom durant les seize années passées sur les bancs de l’Inter Milan, du Real Madrid et de Manchester United.

publicité