Allemagne : le coup de gueule de Beckenbauer

Dans sa chronique habituelle publiée par Bild, Franz Beckenbauer a sévèrement taclé la Mannschaft après sa débâcle historique concédée mardi dernier face à l’Espagne (6-0).

« Ce n’était pas du tout l’équipe allemande. C’était une panne totale. Maintenant, le monde entier se moque de nous, a ainsi écrit la légende du football allemand et mondial, aujourd’hui âgée de 75 ans.

Franz Beckenbauer a réclamé des leaders au sein de l’équipe de Joachim Löwe et a même milité pour le retour de Thomas Müller, l’attaquant aux 100 sélections (38 buts).

publicité

« Il y a un problème de leadership dans l’équipe de Löw. Je n’ai pas vu la maturité et quand les choses ne vont pas bien, il faut des leaders. Müller saurait motiver l’équipe comme il le fait avec le Bayern pendant les moments faibles », a ajouté le Kaiser, vainqueur de la Coupe du monde avec la Mannschaft en tant que joueur (1974) puis sélectionneur (1990).

Pas sûr que Joachim Löwe suive le conseil de son illustre aîné en rappelant les trentenaires qu’il avait écartés Müller Hummels, Boateng), lui qui a déclaré qu’il n’y a aucune raison « de rappeler les anciens » après l’humiliation subie par son équipe à Séville.