Supercoupe d’Algérie : le CRB n’a plus battu l’USMA au 5 Juillet depuis…16 ans !

C’est une statistique qui ne plaide pas du tout en faveur du CR Belouizdad à quelques heures de la finale de la Supercoupe d’Algérie 2019 qui l’opposera ce soir face à l’USM Alger (20h30) : les gars de Belcourt n’ont plus battu leurs homologues de Soustara au stade du 5 Juillet depuis quasiment 16 ans !

En effet, il faut remonter au 6 décembre 2004 pour trouver trace au dernier succès du Chabab face à son voisin de la capitale sur la pelouse du temple olympique. A l’époque, l’équipe drivée par Noureddine Neggazi l’avait emporté sur la plus petite des marges grâce à un but d’Aziz Rouaghia (71’), mettant ainsi fin à une série de huit victoire consécutives des Rouge et Noir en Ligue 1. Depuis, sur les dix confrontations qui ont opposées les deux vieux rivaux de la capitale au stade du 5 Juillet, l’USMA a remporté huit victoires dont quatre consécutives, contre deux nuls.

De quoi faire de l’USMA la véritable bête noire du CRB sur cette pelouse olympique depuis prés de deux décennies. Le championsd’Algérie réussira-t-il à vaincre enfin le signe indien ? On le saura aujourd’hui en fin de soirée…

publicité