USMA : François Ciccolini limogé

Trois mois seulement après sa nomination à la tête de la barre technique de l’USM Alger, François Ciccolini a été démis de ses fonctions par la direction usmiste après avoir boycotté la cérémonie protocolaire de la remise des médailles, lors de la Supercoupe d’Algérie disputée samedi soir face au CR Belouizdad (1-2).

Réuni en urgence ce dimanche sous la présidence d’Achour Djelloul, le Conseil d’administration de la SSPA/ USM Alger a décidé à l’unanimité de résilier de façon unilatérale le contrat du technicien corse pour faute professionnelle grave. Ce dernier avait refusé de monter à la tribune d’honneur du stade du 5-juillet pour recevoir sa médaille en dépit de l’insistance du staff dirigeant usmiste.

Un geste anti fair-play que les officiels n’ont pas du tout apprécié, à l’image du Premier ministre Abdelaziz Djerad et du ministre de la Jeunesse et des Sports Sid Ali Khaldi. D’où la décision prise par l’Etat major de l’USMA de se séparer de son coach qui n’a plus donné signe de vie depuis hier soir.  

publicité