USMA : Anthar Yahia dénonce une tentative de déstabilisation

Dans une vidéo postée sur la page facebook de l’USM Alger, le directeur sportif des Rouge et Noir Anthar Yahia, a dénoncé une campagne de déstabilisation menée par ceux qui veulent faire échouer son projet de restructuration du club.

Dans sa première apparition médiatique depuis la défaite enregistrée samedi au stade du 5 Juillet face au CR Belouizdad en Supercoupe d’Algérie (1-2), l’ancien capitaine des Verts a accusé certaines parties dans l’entourage du club de vouloir ébranler la sérénité de son équipe. « On a mis une pression terrible sur l’équipe comme si elle avait joué 20 matchs de championnat. Je savais dés mon arrivée au club que les gens allaient guetter le moindre faux pas de notre part, mais je ne m’attendais pas à ce qu’ils se prennent de cette manière à nos jeunes joueurs. C’est hypocrite de leur part. », a déploré Anthar Yahia.

Et d’assener : « Ces personnes là qui rodent autour du club n’aiment pas nous voir réussir, parce qu’il se trouve que leurs privilèges ont sauté (depuis l’arrivée de la nouvelle direction). »

publicité

S’adressant à ceux qui critiquent déjà son bilan depuis son arrivée au club en mai dernier, Anthar Yahia dira : « Montrez moi un dirigeant qui ne s’est jamais trompé en recrutant un joueur ou un entraineur ? Il est impossible de faire un bilan au bout de trois mois alors que notre équipe n’a joué jusque-là qu’un seul match officiel. A peine que je commence à mettre quelque chose en place, et me voilà déjà attaqué par ces mêmes personnes qui ne disaient rien quand des entraineurs étrangers venaient à l’USMA se remplir les poches et s’en aller», a-t-il réagi.

Enfin, le héros d’Omdourman s’est désolidarisé avec son ancien entraineur à Ajaccio François Ciccolini, qui a été limogé par la direction usmiste pour avoir boycotté la cérémonie de la remise des médailles de la Supercoupe d’Algérie. « Ciccolini a commis une faute irréparable. C’est pour cela qu’il a été demis de ses fonctions. », s’est-il contenté de dire à ce sujet.