Prix Puskás: pourquoi le but de Mahrez à Harare n’a pas été retenu par la FIFA

Contre toute attente, le but d’anthologie inscrit le 16 novembre dernier à Harare par Riyad Mahrez face au Zimbabwe pour le compte des éliminatoires de la CAN 2021 (2-2), n’a pas été retenu par la FIFA pour le Prix Puskás.

L’absence de l’attaquant international algérien de Manchester City parmi les 11 joueurs nominés pour le prix honorant le but de l’année, a d’ailleurs soulevé une vague d’indignation chez ses fans notamment sur les réseaux sociaux. Le capitaine des Verts a-t-il été victime d’une injustice ?

La réponse est non, pour la simple raison que l’instance internationale avait déjà sélectionné les 11 nominés en question avant que Riyad Mahrez ne marque son bijou face aux Warriors. La liste dévoilée ce mercredi par la FIFA qui regroupe ente autres, les buts de trois joueurs connus qui sont Heung-Min Son, Luis Suarez, et André-Pierre Gignac, avait été compilée au mois d’octobre dernier par deux panels d’experts du football féminin et masculin.

publicité

Dommage pour Riyad Mahrez qui aurait sans doute figuré au moins parmi les trois nominés pour le vote final dont le vainqueur sera élu le jeudi 17 décembre