Le premier triplé de Mahrez avec City en Premier League (vidéo)

De retour dans le onze de Pep Guardiola à l’occasion de la réception de Burnley pour le compte de la 11e journée de Premier League, Riyad Mahrez a régalé ce samedi avec Manchester City lors de sa large victoire 5-0 face au dix-septième du championnat.

L’attaquant international algérien a signé un magnifique triplé, son premier avec City en Premier League, lui qui a déja réussi un coup de chapeau avec Leicester City en 2016 contre Swansea (3-0).

Lancé en profondeur en début de match par Jesus, Mahrez, a repiqué dans l’axe pour frapper du gauche et ouvrir le score (6’). Il va récidiver en se jouant de la défense adverse avant d’enrouler le ballon de son pied gauche magique pour ajuster Peacock-Farrell (22’).

publicité

Entre temps, Mahrez aurait même pu être passeur décisif lors de cette première période. Mais le but de Torres a été refusé pour une position de hors jeu.

Le capitaine des Verts va s’offrir le triplé en seconde période en marquant inhabituellement de la tête sur un beau centre de Phil Foden (69′). Il aurait pu signer un incroyable quadruplé en fin de match s’il avait bien négocié son duel avec  Farell (90’+3).

A noter que Riyad Mahrez est impliqué en 102 buts en Premier League depuis son arrivée à Leicester City en janvier 2014, soit 61 buts et 41 passes décisives.