Ligue des champions africaine : le CRB prend une option sur la qualification

Victorieux 2-0 au stade du 5 Juillet contre la formation libyenne d’Al Nasr en match aller du tour préliminaire de la Ligue des champions africaine, le CR Belouizdad a pris une belle option sur la qualification pour le 1e tour de la compétition.

Une semaine après avoir remporté la Supercoupe d’Algérie face à l’USM Alger (2-1) sur cette même pelouse olympique, le CRB a confirmé son bon démarrage de la saison en prenant le dessus sur une coriace équipe libyenne.

L’équipe de Franck Dumas a réussi à ouvrir le score de fort belle manière à la 14’ grâce à un exploit individuel de son attaquant international béninois Koupko qui a inscrit son deuxième but sous les couleurs du Chabab en autant de matchs.

publicité

Sans réaliser un match plein, le champion d’Algérie  en titre a attendu l’heure de jeu pour ajouter une deuxième réalisée signée Nessakh qui a repris de la tête en second poteau un corner bien botté par Sayoud. Ce dernier aurait pu permettre à son équipe d’aborder la manche retour prévue en Egypte avec beaucoup plus de sérénité s’il n’avait pas raté, et de façon à peine croyable, un but tout fait devant des buts vierge (75’).