Manchester United: Cavani risque une suspension pour un message

L’attaquant de Manchester United Edinson Cavani pourrait faire l’objet d’une enquête de la Fédération Anglaise de football après avoir prétendument utilisé un terme raciste dans une publication sur les réseaux sociaux.

Auteur d’un doublé dont un but dans le temps additionnel et d’une passe décisive lors de la remontada réussie dimanche par Manchester United contre Southampton (3-2), l’international uruguayen des Reds Devils

a partagé certains des messages positifs qu’il a reçu des fans à la suite de la victoire et a répondu à un message avec le message « Gracias negrito » (traduit littéralement merci petit négro). Même s’il l’a utilisé de manière amicale et sans intention d’offenser, l’ancien parisien a depuis supprimé le message.

publicité

Le terme utilisé par Cavani est le même que son compatriote uruguayen, Luis Suarez aurait utilisé lors de son altercation avec Patrice Evra en octobre 2011, ce qui a conduit l’ancienne star de Liverpool à être condamnée à une amende de 40000 £ et à être suspendu pendant huit matches.

Le Sud-Américain encourt trois matchs de suspension, à moins que l’instance ne fasse preuve de clémence, comme cela avait été le cas pour Bernardo Silva (Manchester City) et Dele Alli (Tottenham), suspendus un match pour les mêmes raisons la saison passée. La FA et Manchester United n’ont pas encore commenté cet évènement.