Le nouvel appel du pied de Rahmani à Belmadi

Considéré comme l’un des meilleurs milieux offensifs de la D2 espagnole (Segunda Division), le franco-algérien Yanis Rahmani a de nouveau fait part de ses envies de représenter l’équipe d’Algérie.

Dans une interview accordée lundi à la télévision régionale 101 TV, Yanis Rahmani qui évolue à Malaga aux côtés de l’ex-usmiste Mohamed Benkhemassa, a fait savoir qu’il serait fier de représenter l’Algérie en cas d’une éventuelle convocation de la part de Djamel Belmadi.

« Du côté paternel je suis Algérien, ma mère est portugaise et je suis né en France, mais j’ai grandi à Bilbao. Je me considère plus du Pays basque qu’ailleurs. La Sélection? Je jouerai chez celui qui m’appelle en premier (rires). J’ai lu et entendu des choses sur l’Algérie. C’est une grande équipe et il n’est pas facile d’y accéder, car elle a des joueurs de très haut niveau. Je serais fier de représenter l’Algérie », a-t-il déclaré à ce sujet le joueur de 25 ans.

publicité

Le natif de Champigny-sur-Marne, située dans la banlieue parisienne, avait déjà évoqué le mois dernier son intérêt pour la sélection algérienne. « Je me sens prêt à représenter l’équipe nationale d’Algérie dans les années à venir. », a-t-il affirmé dans les colonnes du quotidien arabophone El Khabar, tout en se montrant admiratif envers Djamel Belmadi. »Depuis son arrivée, l’entraîneur a réalisé des choses incroyables », a t-il ajouté.

Qu’en pense le sélectionneur des Verts ?