Ligue 2: la FAF valide un championnat à trois groupes

Le championnat de Ligue 2 amateur débutera le 12 février 2021, annonce ce lundi la Fédération algérienne de football à l’issue de la réunion de son Bureau fédéral.

Le BF a finalement a tranché sur la nouvelle formule qu’adoptera cette saison la Ligue 2. Après avoir proposé trois variantes aux 36 clubs de cette division à travers la fameuse consultation écrite, il a retenu et validé la variante 2. Celle-ci qui a eu été votée par 17 clubs, consiste à une Ligue 2 à trois groupes de 12 clubs chacun. Le championnat se jouera à huis-clos en aller/retour en vingt-deux journées.

Pour ce qui est de l’accession, les clubs classés à la première place des trois groupes joueront entre eux (à huis clos) un mini championnat en aller simple sur terrain neutre. Ainsi, les clubs classés à l’issue de ce mini-championnat aux deux premières places, accéderont en Ligue1.

publicité

Concernant les modalités de la relégation, les clubs classés aux quatre dernières places de chaque groupe, rétrograderont en division inférieure.

Par ailleurs, la FAF annonce que la phase aller se termine les 9 et 10 avril 2021, alors que la phase retour reprendra une semaine après, soit le 16 avril. La dernière journée est prévue quant à elle, pour le mardi 15 juin 2021.

Enfin, le mini-championnat aura lieu les 19, 24 et 29 juin 2021 pour désigner les clubs qui accéderont en Ligue 1 professionnelle.

COMPOSITION DES TROIS CLUBS DE LA LIGUE 2 :