Affaire de la sextape : Benzema renvoyé devant le tribunal correctionnel !

Karim Benzema a été renvoyé devant le tribunal correctionnel de Versailles dans l’affaire du chantage à la sextape de Mathieu Valbuena en 2015., rapporte ce jeudi l’AFP.

L’attaquant français du Real Madrid sera jugé, ainsi que quatre autres personnes, pour « complicité de tentative de chantage ». Il est soupçonné d’avoir incité le milieu de terrain de l’Olympiakos et ex-coéquipier en équipe de France à payer des maîtres-chanteurs qui menaçaient de dévoiler une vidéo intime le mettant en scène. Il avait été mis en examen et placé pendant quatre mois sous contrôle judiciaire. Quatre autres hommes sont également renvoyés dans ce dossier pour tentative de chantage et l’un d’entre eux pour abus de confiance également.

Depuis cette affaire, Karim Benzema n’a plus été sélectionné en équipe de France par Didier Deschamps. L’actuel sélectionneur des Bleus lui reproche entre autres,n son interview dans Marca, quelques semaines avant l’Euro 2016, quand il lui reprochait, en reprenant des propos d’Eric Cantona, d’avoir cédé « à la pression d’une partie raciste de la France », en ne le retenant pas pour la compétition.

publicité