Affaire de la sextape: Zidane « appuie complètement » Benzema

Présent face à la presse ce vendredi avant le déplacement du Real samedi à Osasuna, Zinedine Zidane a réitéré son soutien à Karim Benzema qui a été renvoyé devant la justice dans l’affaire de la sextape.

L’entraîneur français a adressé un message de soutien à destination de son attaquant vedette. « Je l’appuie complètement, je suis avec lui, a lancé le patron de l’équipe merengue. Je sais très bien que ce ne sont pas des situations faciles. »

A la veille d’un déplacement contre Osasuna lors de la 18e journée de Liga, Zidane espère voir les ennuis judiciaires de Benzema être réglés rapidement afin de lui permettre de rester concentré sur le terrain.

publicité

« Le plus important, et c’est ce que je vois, c’est qu’il est bien. Il fait abstraction de tout ça. Il se concentre sur ce qu’il aime, sur son métier et sur sa famille qu’il aime, a encore estimé le technicien madrilène. Le reste, c’est vrai que c’est une situation compliquée et j’espère que cela va se régler rapidement pour tout le monde. Je le vois bien, il fait ce qu’il aime à savoir jouer au ballon et il veut rendre les gens heureux quand il est sur le terrain. »

Karim Benzema, 33 ans, est soupçonné d’avoir incité le milieu de terrain de l’Olympiakos et ex-coéquipier en équipe de France à payer des maîtres-chanteurs qui menaçaient de dévoiler une vidéo intime le mettant en scène.

L’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais a réagi avec ironie à son renvoi devant la justice. « Bon alors c’est pour quand la mascarade, hein? », a ainsi lancé le Français sur les réseaux sociaux.