Bensebaini et Gladbach renversent le Bayern !

Le Borussia Mönchengladbach de Ramy Bensebaini a créé ce vendredi soir une grosse sensation en s’offrant le scalp du Bayern Munich en ouverture de la 15e journée de Bundesliga (3-2).

Le retour de Ramy Bensebaini à la compétition après plusieurs semaines d’absence semble avoir fait beaucoup de bien aux Poulains. Le défenseur international algérien qui est entré en jeu lors de la victoire de son équipe la semaine passée à Arminia Bielefeld, mettant ainsi fin à quatre matchs sans victoire en Bundesliga, a participé à la remontada face au leader bavarois.

Les champions d’Europe en titre menaient pourtant 2-0 en début de match grâce à des buts de Robert Lewandovski (20’,p) et Leon Goretzka (26’). Mais loin de se décourager, Gladbach a puiser dans ses ressources pour renverser la vapeur en égalisant d’abord en l’espace de dix minutes sur un doublé de Jonas Hoffmann (35’ et 45’), puis en marquant le but de la victoire juste après la pause par Florian Neuhaus (49’).

publicité

Auteur d’une grosse prestation, Bensebaini a bien bloqué son couloir gauche notamment en seconde période. Le champion d’Afrique 2019 a du toutefois sortir à la dernière minute du match après avoir ressenti une gêne musculaire.

Après cette magnifique victoire, le Borussia Mönchengladbach se hisse provisoirement jusqu’à la septième place. Quant au Bayern, il risque de perdre son fauteuil de leader en cas de victoire ce samedi de Leipzig dans l’autre choc de la journée face au Borussia Dortmund.