Info Le Score: les Verts optent pour Tchaker pour les éliminatoires du mondial 2022

L’équipe nationale de football élira domicile au stade Mustapha Tchaker pour l’ensemble de ses matchs de l’année en cours, a appris Le Score auprès d’une source proche de la Fédération algérienne de football (FAF).

Après avoir accueilli en novembre dernier le Zimbabwe au stade du 5 Juillet (3-1), les Verts retrouveront leur terrain fétiche de Blida à l’occasion de leur dernière sortie des qualifications de la CAN 2022 face au Botswana prévue le 30 mars prochain. Ils recevront surtout dans cette même enceinte le Djibouti, le Niger et le Burkina-Faso dans le cadre du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 et éventuellement le match aller ou retour des barrages.

La FAF attend la fin des travaux de réaménagement et d’agencement au niveau de cette infrastructure pour annoncer la domiciliation des Fennecs à Tchaker durant la campagne qualificative au mondial qatari. Cette décision a été prise après concertation avec le sélectionneur national Djamel Belmadi ainsi qu’avec les joueurs, ajoute notre source.

publicité

Un choix purement sportif lorsqu’on sait que les coéquipiers de Riyad Mahrez ont leurs repères sur cette pelouse qui a toujours réussi aux Verts. Ces derniers affichent a juste titre, une impressionnante série de 37 matchs sans défaite (dont 31 victoires) sur ce terrain qui rappelons-le, a abrité les qualifications aux Coupes du monde de 2010 et 2014.