Andy Delort: « Jouer pour l’Algérie a changé ma vie » (vidéo)

Invité dimanche soir sur le plateau de l’émission « Télé Mag » animée par Ismail Boubdallah sur la chaine Téléfoot, l’attaquant vedette de Montpellier Andy Delort a évoqué sa carrière internationale après avoir rejoint les Verts en 2019.

«Dès que j’ai rejoint la sélection, j’ai eu un soutien indéfectible des Algériens que ce soit dans la rue ou sur les réseaux sociaux, ils sont toujours derrière moi et ça me touche énormément. C’est quelque chose d’extraordinaire pour moi, ça a vraiment changé ma vie et j’espère pouvoir faire le maximum de choses pour mon pays. », a déclaré Delort qui s’est dit fier de porter le maillot national.  «Ma sélection avec l’Algérie a changé beaucoup de choses, aujourd’hui je fais partie de l’équipe et j’en suis fier et j’espère jouer le plus longtemps avec la sélection.»

« Le mérite revient à Belmadi »

publicité

Le buteur du MHSC (8 buts et 6 passes décisives en Ligue 1 Uber Eats) est revenant sur l’accueil triomphal et historique qu’on eu droit les Fennecs à Alger dès leur retour d’Egypte après leur sacre à la CAN 2019. « Quand on est revenus, pendant tout le long du  trajet on ne cessait de nous répéter  ‘’vous n’être pas prêts, ‘’vous n’être pas prêts,’’ donc on essayait d’imaginer ce qui allait se passer, mais là-bas, j’ai vu des trucs que j’aurais jamais imaginé de ma vie. On voyait des choses, c’était extraordinaire, je ne peux même pas l’expliquer. Même avec les joueurs on se regardait, on voyait des gens sur les toits, des scènes extraordinaires. Ça sentait le bonheur et c’est ce qui nous a fait plaisir.»

Enfin, Delort s’est montré élogieux envers le sélectionneur national Djamel Belmadi qui selon lui est entrain d’accomplir un gros travail à la barre technique des Verts. « Le mérite revient à Djamel Belmadi, c’est lui qui a mis en place tout ça en place, il a instauré quelque chose dans l’équipe et aujourd’hui on le voit, même avec Riyad Mahrez, on le voit a son plus grand niveau quand il vient avec nous et il fait la différence quand il le faut.»