OL : Islam Slimani présenté jeudi ?

Conditionné par le départ de Moussa Dembélé qui devrait signer incessamment à l’Atlético de Madrid, Islam Slimani doit encore patienter au moins 48 heures pour pouvoir devenir enfin un joueur de l’Olympique Lyonnais. Explications.

Libre de signer où il veut depuis le 1er janvier, Islam Slimani se trouve depuis ce mardi à Lyon pour régler les derniers détails de son transfert à l’OL. Mais contrairement à ce qui a été annoncé lundi, l’attaquant international algérien devrait finalement passer sa visite médicale ce mercredi. Si tout se passe bien pour lui, le désormais ex-joueur de Leicester devrait signer le jour même un contrat de six mois avec les Gones avec un an automatique.

Seulement, l’OL ne pourra présenter Slimani avant l’officialisation du transfert de Dembélé à l’Atlético de Madrid. Et comme l’attaquant français a eu quelques complications pour se rendre dans la capitale espagnole à cause des conditions météorologique, comme le rapporte ce mardi Mundo Deportivo, l’officialisation de la venue de Slimani à Lyon devrait être retardée à jeudi.

publicité

En effet, Dembélé a pris un avion ce mardi pour Madrid mais les conditions météorologiques inédites – près de 30 centimètres de neige sont tombés à Madrid après le passage de la tempête Filomena – l’ont cependant contraint à atterrir dans la ville de Valladolid aux alentours de 17h30. Le joueur de 24 ans a dû par la suite prendre un train pour rejoindre Madrid dans la soirée. Il devrait passer ce mercredi matin sa visite médicale.

Ce n’est qu’une fois son transfert annoncé avec les Colchoneros sur la base d’un prêt avec option d’achat (non obligatoire) à hauteur de 33 millions d’euros, que l’OL pourra annoncer le transfert d’Islam Slimani.