Les premiers mots de Slimani à Lyon

C’est un Islam Slimani tout sourire qui s’est présenté ce mercredi devant les médias pour s’exprimer au sujet de son transfert à l’Olympique Lyonnais.

Vêtu d’un costume noir accompagné d’une chemise blanche, le désormais ex-joueur de Leicester City a affiché son soulagement et sa fierté de rejoindre un des grands du football français.

« Je suis heureux et fier d’être dans un grand club comme Lyon. Je remercie le président. Petit je suis déjà venu dans la région, à Givors, pour faire des tournois avec mon équipe. », dira d’emblée le joueur algérien qui compte tout donner avec son nouveau club. « Je suis quelqu’un de combatif et qui donne tout sur le terrain. J’espère apporter mon expérience, ma combativité. J’arrive dans une équipe qui est première du championnat, qui joue bien et marque des buts. Je veux aider l’équipe à atteindre ses objectifs. Je veux faire quelque chose de bien ici. »

publicité

En manque cruel de temps de jeu avec les Foxes l’ancien buteur du CR Belouizdad est conscient de la rude concurrence qui l’attend à l’OL. « J’ai beaucoup parlé avec Djamel Benlamri. Il m’a dit beaucoup de bien du club, des joueurs et du coach. Je viens pour aider l’équipe. Même si je débute remplaçant, que j’entre en jeu et que j’aide bien l’équipe, le coach ne me laissera plus sur le banc. », a-t-il déclaré.

Pour sa part, le directeur sportif de Lyon, Juninho, s’est dit satisfait d’avoir enfin concrétisé le transfert de l’international algérien après avoir échoué à le faire venir l’été dernier. »J’ai essayé de faire venir Slimani au dernier mercato. Je suis très content de sa venue. Il va être très bien accueilli et je pense qu’il sera vite prêt. »

«