Officiel- Slimani rejoint Benlamri à Lyon

C’est fait ! Islam Slimani s’est officiellement engagé ce mercredi en faveur de l’Olympique Lyonnais pour remplacer numériquement Moussa Dembélé, parti à l’Atlético de Madrid. L’OL a annoncé la nouvelle via un communiqué officiel.

Laissé libre par Leicester City où il était indésirable ces derniers mois, l’attaquant international algérien a signé chez les Gones pour cinq mois, plus une année renouvelable en option.

L’ancien buteur du CR Belouizdad rejoint ainsi son compatriote et coéquipier en sélection Djamel Benlamri qui a signé l’été dernier chez l’actuel leader de la Ligue 1.

publicité

Islam Slimani effectue donc son retour dans le championnat français. La saison dernière, il avait effectué un passage remarquable à l’AS Monaco, où il a formé avec Wissam Ben Yedder, l’un des tandems les plus redoutables en Europe.

Sur le Rocher, Slimani avait inscrit 9 buts et offert 7 passes décisives en 18 matches joués. Mais en dépit de ce bilan fort encourageant, le club de la Principauté n’a pas levé son option d’achat fixée par Leicester à 10 millions d’euros, ce qui a contraint l’enfant d’Ain Benian de retourner chez les Foxes.

Après un transfert avorté à l’OL en octobre dernier, le joueur de 32 ans pourra désormais relever un sacré défi à l’OL pour relancer une carrière au point mort.