Belmadi veut un match au nouveau stade d’Oran

Le sélectionneur national Djamel Belmadi « insiste » pour jouer un match amical au nouveau stade d’Oran, rapporte ce mercredi l’APS qui cote une source de la Fédération algérienne de football (FAF).

D’une capacité d’accueil de 40.000 places, le nouveau stade d’Oran dont les travaux sont en voie d’achèvement, pourrait abriter un match amical de l’équipe nationale lors de la fenêtre FIFA, prévue du 31 mai au 15 juin, indique la même source.

Déjà qualifiés pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations CAN-2021, reportée à 2022 au Cameroun, les Verts disputeront les des deux dernières journées des qualifications, prévues du 22 au 30 mars : en déplacement face à la Zambie et à domicile devant le Botswana.

publicité

L’équipe de Djamel Belmadi entamera deux mois plus tard, le 2e tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, avec le déroulement des deux premières journées fixées du 31 mai au 15 juin. Elle devrait élire domicile au stade Mustapha Tchaker pour l’ensemble de ses matchs de qualifications du Mondial qatari, sur demande de Belmadi et les joueurs, a appris récemment Le Score auprès d’une source proche de la FAF.

Pour rappel, l’Algérie évoluera dans le groupe A, en compagnie du Burkina Faso, de Djibouti et du Niger. Le premier du groupe se qualifiera pour les barrages prévus en novembre 2021.