Belmadi appuie Zetchi et encense Slimani

Algeria's coach Djamel Belmadi gives his instructions during the 2019 Africa Cup of Nations (CAN) football match between Algeria and Kenya at the 30 June Stadium in Cairo on June 23, 2019. (Photo by JAVIER SORIANO / AFP) (Photo credit should read JAVIER SORIANO/AFP/Getty Images)

A Alger depuis ce vendredi matin, le sélectionneur national Djamel Belmadi s’est adressé à la presse à l’aéroport Houari Boumediene.

Questionné au sujet de la candidature du président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheïreddine Zetchi au Conseil exécutif de la FIFA, le coach des Verts estime que l’Algérie mériterait d’être représentée au « plus haut niveau » notamment après son sacre récent à la CAN 2019.  

« Avoir un membre au sein de la FIFA qui défende les intérêts de notre pays est très important pour l’Algérie, a déclaré Belmadi. Bien sûr qu’il faut soutenir Zetchi. Je pense qu’après notre sacre à la Coupe d’Afrique des Nations, il serait logique d’avoir un algérien qui nous soutienne au plus haut niveau. »

publicité

Par ailleurs, Belmadi a salué le récent transfert d’Islam Slimani à l’Olympique Lyonnais. « Slimani a toujours eu de l’ambition, il est connu d’ailleurs pour ça. Il ne cherche jamais la facilité. Il aurait pu aller dans d’autres pays où c’est plus facile pour lui de jouer et d’avoir peut-être un meilleur contrat. Mais lui, cherche toujours à être compétitif. Cela ne m’étonne pas de lui. » dira le sélectionneur national laissant entendre un retour de l’ancien buteur du CRB en sélection. « Je lui souhaite toute la réussite. C’est bon pour lui et pour l’équipe nationale parce qu’il n’a pas dit encore son dernier mot en sélection. »

A noter que Belmadi était présent cet après midi au stade du 5-Juillet pour suivre le match MC Alger-AS Aïn-M’lila pour le compte de la 9e journée de Ligue 1. Il a affirmé vouloir se rendre dans d’autres stades durant les deux prochaines journées du championnat pour superviser éventuellement des joueurs locaux.