Cup : Mahrez et City frôlent l’humiliation contre une équipe de D4 !

Manchester City a évité de justesse ce samedi une élimination historique en Coupe d’Angleterre face à une équipe de quatrième division en l’occurrence Cheltenham (3-1).

Après avoir longtemps buté sur leur adversaire, l’équipe de Riyad Mahrez qui a été à l’occasion titularisé par Pep Guardiola lors de ce match, a été surpris à l’heure de jeu par un but de Mey. Ce dernier a profité d’un cafouillage monstre dans la surface mancunienne pour tromper Steffen (59’). Cheltenham qui a récemment fait parler de lui en encaissant le but le plus lointain de l’histoire du football en match officiel, tenait en main une qualification historique.

Mais à force d’insister, Manchester City est finalement parvenu à revenir dans le match dans les dix dernières minutes. Phil Foden a d’abord égalisé d’une volée du pied gauche sur un long centre de João Cancelo (81’). Trois minutes plus tard, c’était au tour de Gabriel Jesus de permettre à l’actuel 2e de la Premier League de prendre l’avantage pour la première fois dans ce match en marquant de prés. Avant que l’Espagnol Ferran Torres ne scelle définitivement le score dans le temps additionnel (94’).

publicité

A noter que Riyad Mahrez a joué l’ensemble des 90 minutes de la partie. L’international algérien a fourni un match moyen.