Equipe de France : Deschamps aimerait voir Zidane lui succéder

Dans une déclaration à BFMTV, le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps a fait savoir qu’il verrait bien Zinédine Zidane prendre la tête de la sélection après son départ.

« Oui, je sais que cela va être repris, mais c’est la réalité. À partir du moment où il a décidé d’être entraineur et qu’il est entraineur en club, qu’il puisse boucler la boucle… », a affirmé le coach des Bleus en poste depuis 2012.

Et de poursuivre : »Lui comme tous les anciens joueurs… Peut-être encore plus lui parce que même dans notre génération, il y avait tous les joueurs dont je faisais partie… et Zizou. Cela ne m’a jamais posé de problème. Zizou, c’est Zizou. Il faisait partie du groupe avec nous. C’était un élément décisif. Mais après, avec tout ce qu’il peut amener en termes de notoriété… Zizou, c’est Zizou », a-t-il insisté.

publicité

Toutefois, Didier Deschamps ne semble pas encore prêt à céder son poster dès 2022, soit  après le Mondial qatari puisque l’ancien joueur de l’OM imagine potentiellement poursuivre encore l’aventure à la tête des Bleus.

« Je ne m’interdis rien mais je ne me pose pas la question. C’est un privilège. J’ai la liberté de choisir, tout le monde ne l’a pas. Même dans les moments très difficiles, je ne me suis jamais posé la question ‘Et si ça se passe mal qu’est-ce que je ferai demain ?’. »