Zerkane raconte comment il a réagi à sa 1ère convocation chez les Verts

Toujours convalescent depuis sa blessure Metz début janvier, le milieu international algérien des Girondins de Bordeaux Mehdi Zerkane, est revenu sur sa première convocation chez les Verts en octobre dernier.

« C’est un rêve depuis tout petit, depuis que j’ai l’âge de 8 ans, j’ai toujours eu envie de jouer pour l’Algérie. La première fois que j’ai été appelé, c’était un choc, mais c’était une grande fierté. C’était vraiment quelque chose. », a déclaré Mehdi Zerkane dans un entretien accordé à la chaîne de télévision du club au scapulaire,

Le natif de Clermont-Ferrand (21 ans) a raconté ses premiers pas en sélection et comment il a été impressionné par ses nouveaux coéquipiers champions d’Afrique Z019. « Quand on les rencontre pour la première fois, ces grands joueurs, il y a un peu de tout : du rêve, de la crainte, de la peur… Il faut bien faire les choses pour bien leur montrer que tu es là aussi… Mais après, au fil du temps, quand tu joues et que tu prouves aux entrainements, ça devient de joueurs normaux comme nous », a-t-il confessé.

publicité

S’il considère l’ancien joueur de Bordeaux et actuel entraîneur du Real Madrid, le légendaire Zinédine Zidane, comme son modèle, Mehdi Zerkane ne cache pas son admiration pour son capitaine en sélection, Riyad Mahrez. « Quand tu t’entraînes avec lui, c’est vraiment quelque chose… »