Nouveau stade d’Oran : Zetchi annonce un match contre une « grande sélection mondiale »

L’équipe nationale disputera dans un avenir procheun match amical contre « une grande sélection mondiale » au nouveau stade d’Oran dont les travaux touchent à leur fin, annonce ce lundi à Oran le président de la Fédération algérienne de football (FAF)  Kheïreddine Zetchi.

Le patron de l’instance fédérale a fait cette déclaration à la presse en marge de sa première visite à l’enceinte sportive d’une capacité de 40.000 places, en compagnie du sélectionneur Djamel Belmadi mais aussi de l’ex-gloire du football algérien Lakhdar Belloumi.

« Je suis vraiment ébahi par cette très belle infrastructure aux normes internationales et dans laquelle on fera en sorte de programmer une rencontre amicale face à une grande sélection mondiale, une occasion aussi pour lancer la campagne de promotion des Jeux méditerranéens (JM) qui auront lieu à Oran en 2022 », a indiqué le patron de la FAF dans des déclarations reprises par l’APS ;

publicité

Kheïreddine Zetchi a profité également de l’occasion pour rassurer le directeur général du Comité d’organisation des JM, Salim Iles, quant à son soutien total. « La FAF, l’équipe nationale et tous ses joueurs sont mobilisés pour participer à la campagne de promotion des JM afin que cet évènement que va abriter notre pays soit une parfaite réussite », a-t-il ajouté.

De son côté, l’entraineur national, Djamel Belmadi, s’est montré « très satisfait » de la qualité de la pelouse du stade, ainsi que ses équipements, appelant au passage à « préserver ce précieux acquis pour le football algérien en particulier et le sport national en général ». Le coach a même évoqué écarté l’éventualité de voir l’équipe nationale se produire au nouveau stade dans « un avenir proche », tout en vouant un grand respect pour le public oranais « très passionné du football et qui aime tant ses clubs et sa sélection