Verts : Romain Faivre dans le viseur de Djamel Belmadi ?

Révélé au grand public cette saison à Brest, Romain Faivre serait dans les petits papiers de Djamel Belmadi en vue d’une sélection chez les Verts.

C’est du moins ce qu’assure ce lundi soir France Football qui indique que le milieu de terrain de 22 ans est suivi de près par le sélectionneur national qui aurait même pris des renseignements sur lui.

Sélectionnable avec l’Algérie grâce aux origines de sa mère, Romain Faivre est sur le podium des meilleurs dribbleurs de Ligue 1 aux côtés de Neymar et Ben Arfa. Très doué techniquement, Faivre aurait ainsi séduit Djamel Belmadi sans que ce dernier ne prenne pour le moment contact avec lui, précise FF.

publicité

Toutefois, la même source rapporte que le coéquipier de Haris Benkabla a eu vent de l’intérêt que porte le coach des Verts pour le Brestois  mais qu’il privilégierait pour le moment une participation avec les Bleuets au Championnat d’Europe U21 le mois prochain et aux Jeux Olympiques cet été, tout comme Amine Gouiri.

« Romain Faivre pourrait être tenté de jouer la montre et reporter son choix sur sa nationalité sportive, ce que le règlement de la FIFA permet désormais puisqu’il est possible de changer de sélection jusqu’à la catégorie Espoirs. », écrit le magazine français.

Pas sûr qu’une telle démarche plaise à Belmadi dont la nouvelle stratégie concernant les binationaux consiste désormais à attendre qu’un joueur change de nationalité sportive pour pouvoir prendre attache avec lui en vue de le sélectionner..