JSK 1 Stade Malien 0 : les Canaris qualifiés pour la phase de poules

La JS Kabylie s’est qualifiée ce dimanche pour la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine grâce à sa victoire 1-0 face au Stade Malien lors des barrages retour (défaite 2-1 à l’aller).

La JSK va disputer la phase de poules de la Coupe de la CAF pour la quatrième fois de son histoire après 2008, 2011 et 2020. L’équipe de Denis Lavagne qui s’était inclinée dans le temps additionnel voila deux semaines à Bamako lors de la manche aller, a fait son retard d’un but dés l’entame de la rencontre grâce à Badreddine Souyad (4e).Le défenseur central kabyle a repris victorieusement de la tête un long coup franc bien botté par Zakaria Boulahia.

Après avoir marqué très tôt ce précieux but, la JSK a cherché à mieux maîtriser la rencontre. Malgré plusieurs occasions nettes de scorer, il lui a manqué un peu de réussite pour doubler la mise. Les coéquipiers de Benbot se sont aussi fait des frayeurs en défense, mais sans lâcher prise.

publicité

La JSK est donc le premier club algérien à valider son billet pour la phase de poules de la CAF  en attendant l’ES Sétif qui joue en ce moment contre les Ghanéens de l’Asante Kotoko (victoire 2-1 à l’aller).