Coupe de la CAF : tirage difficile pour la JSK, l’ESS dans le groupe de la mort

La Confédération africaine de football (CAF) a procédé ce lundi au Caire (Egypte) au tirage au sort de la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine.

Trois fois vainqueur du trophée (record), la JS Kabylie est placée dans le groupe B aux côtés des Marocains du RS Berkane, détenteurs de la dernière édition, des Camerounais de Coton Sport FC et des Zambiens de Napasa Stars.

Pour sa part, l’ES Sétif qui a déjà atteint la finale de la C2 en 2009, a hérité sans doute du groupe de la mort (A) dans lequel il affrontera les Nigérians d’Enyimba, les Sudafricains d’Orlando Pirates et les Libyens du Ahli Benghazi. Comme l’Entente est tombé sur une équipe sudafricaine, elle doit d’ores et déjà chercher un pays pour recevoir son futur adversaire comme l’a fait le CRB avec Mamelodi Sundowns.

publicité

Le groupe C est composé du vainqueur du match entre l’Etoile du Sahel (TUN) ou Young Buffaloes (ESW), du CS Sfaxien (TUN), de Salitas FC (BFA) et de  l’ASC Jaraaf (SEN).

Enfin, le Raja Casablanca (MAR), Pyramids FC (EGY), Nkana FC (ZAM) et Namungo FC ou 1 Agosoto (ANG), Nkana FC (ZAM) forment le groupe D.                           

A noter que la CAF a déjà arrêté le programme de la compétition. La première journée est fixée pour le 10 mars et la 2e journée une semaine plus tard. La 3e journée est programmée pour le 4 avril, la 4e journée le 11 avril, la 5e le 21 avril et la 6e journée le 28 avril.

Les quarts de finale auront lieu les 16 mai et 23 mai, les demi-finales les 20 juin et 27 juin et la finale le 10 juillet.