LDC africaine : Benguit et l’Espérance piègent le Mouloudia

Le MC Alger a raté ce mardi soir une occasion inouïe de s’emparer de la première place du groupe A après le nul concédé à domicile (1-1) face à l’ES Tunis pour le compte de la deuxième journée de la phase de poules de Ligue des champions.

Après avoir pris un précieux nul lors de la première journée en Egypte face au Zamalek (0-0), le Mouloudia a buté sur un adversaire plus expérimenté qui a su gérer les débats durant les 90minutes de la partie.

C’est pourtant l’équipe d’Abdelkader Amrani qui a ouvert le score en première mi-temps grâce à un ex-joueur de l’Espérance en l’occurrence Bilel Bensaha (27e). Le milieu offensif mouloudéen a profité d’un joli travail de son coéquipier d’Abdennour Belkheir sur le côté droit pour adresser un tir puissant que le gardien de l’EST a dévié dans ses propres buts.

publicité

Après un coup franc lointain de Hachoud qui a obligé Farouk Ben Mustapha à détourner le cuir in extrémis (42e), les coéquipiers de Sammy Frioui ne sont plus parvenus depuis à inquiéter son adversaire. Pis, ce dernier a réussi à revenir fort dans le match en seconde période.

Le premier avertissement est venu à la 48e minute lorsque l’attaquant ghanéen Basit Abdul Khalid a vu sa tête passer tout juste au-dessus de la barre transversale. Les Tunisiens ne vont pas tarder ensuite à remettre les pendules à l’heure grâce à Raouf Benghit. L’ex-joueur de l’USM Alge a profité d’un mauvais placement de la défense algéroise pour tromper de prés Abdelkader Kader Salhi (68e).

Physiquement mal au point, le Mouloudia n’a pas pu trouver les ressources nécessaires à même de reprendre l’avantage. Il aurait même pu concéder la défaite si les attaquants de l’EST avaient fait preuve d’un peu plus de lucidité dans leurs contres à l’image de cette occasion gâchée par Yassine Khenissi (77e).

Le MCA s’est finalement contenté du nul qui le maintient toujours à la deuxième place du classement. Les Vert et Rouge se déplaceront lors de la troisième journée au Sénégal pour affronter la surprenante équipe de Teungueth FC qui a concédé le nul à domicile dans l’autre match du groupe face au Zamalek, finaliste malheureux de la dernière édition (0-0).