LDC: Al-Ahly tombe en Tanzanie devant 30 000 spectateurs ! (vidéo)

Le Simba SC a créé ce mardi un authentique exploit en battant 1-0 son homologue Al-Ahly du Caire, champion d’Afrique en titre et 3e du dernier mondial des clubs, en lever de rideau de la deuxième journée de la phase de poules de Ligue des champions.  

Devant une assistance estimée à 30 000 spectateurs, tous acquis à leur cause, les Tanzaniens ont surpris les Égyptiens grâce à un superbe but signé Luis Miquissone en première mi-temps. L’attaquant international mozambicain a réussi à tromper la vigilance de Mohamed Al-Shanawi d’une magnifique frappe à l’extérieur de la surface en pleine lucarne (30e).  

Grâce à succès inespéré, Simba s’empare de la première place du Groupe A avec 6 points, soit trois unités de plus que sa victime du jour et de l’AS Vita Club, qui s’est imposée largement au Soudan devant Al-Merreïkh (4-1) dans l’autre match du groupe disputé à Omdourman.

publicité

Pourtant, les locaux étaient les premiers à ouvrir le score grâce à Elsamani Saadeddin (9e). Mais les Congolais sont parvenus à renverser la vapeur grâce à un doublé d’Obed Mukokiani(28e et 83e) et des buts de Djuma Shabani (37e) et Amede Masasi (68e).

A noter que le stade Benjamin Mkapa de Dar es Salaam où est tombé Al-Ahly du Caire, est le même qui abrite le 28 février le match CR Belouizdad-Mamelodi Sundowns. Le match avait rappelons-le, était délocalisé  sur décision des autorités sanitaires en raison des risques de contamination au variant sud-africain.